mardi 3 novembre 2009

Devenir père


Dans notre société, les hommes ne sont pas éduqués à accomplir les tâches ménagères, l’éducation des enfants. Ces Tâches restent encore trop souvent le travail des femmes. Et cela ne s’improvise pas !


Lorsqu’un bébé arrive dans la vie d’un couple, la plupart des pères sont contents, ils sont fiers de leur progéniture, pour eux c’est une preuve de leur amour... Certains pères s’auto valorisent en aidant leur femme aux tâches ménagères, donnent le bain... et s’investissent dans l’éducation de leurs enfants tout au long de la vie de ceux-ci. Cependant 80% des femmes effectuent les tâches ménagères.



http://www.magicmaman.com/,ou-sont-les-nouveaux-papas,330,5778.asp



Il y a des pères pathologiques



les pères psychopathes n’ont pas d’empathie (ils ne savent pas se mettre à la place de leur femme) Ex : ça vient le dîner alors que la mère s’occupe de son petit. Ces pères sont intolérants à la frustration, si l’enfant pleure, crie ils ne vont pas supporter, Ce qui peut-être dangereux pour le bébé.



Certains pères quittent leur femme à l’annonce de la grossesse ou à la naissance de l’enfant. Ce sont des pères impulsifs .Certains d’entre eux reviennent parfois lorsque l’enfant est grand.



Certains pères sont immatures et dépendants, ils se font materner par leur femme, lorsqu’un enfant arrive dans le couple , ces pères entrent inconsciemment en concurrence avec le bébé parce qu'ils se sentent abandonnées par leur femme.


Source : CNRS/INSEE– échantillon de 1000 personnes

1 commentaire:

  1. Eh! N'oubliez pas les pères qui assument pleinement leur rôle! Il n'y a pas que des pères pathologiques tout de même. Pierre

    RépondreSupprimer

Membres

Contributeurs